mardi 1 janvier 2008

Création du blog Tarissan

J'ai souhaité créer ce blog pour faire partager mes expériences (informatique, photo, ...) pour lesquelles j'ai rencontré des difficultés puis fini par trouver une solution, ou encore pour donner mon avis sur un sujet de débat, ou encore présenter mes "créations". Exemple de sujets que je compte aborder:
  • mode d'emploi d'installation de logiciel (si j'ai passé plus d'une heure sur les forums du web pour y parvenir, j'estime qu'il manque une information quelque part!),
  • comparer un service auprès de plusieurs sociétés,
  • donner mon avis sur un matériel acheté,
  • indiquer des trucs et astuces...
Le but est donc de faire gagner du temps aux autres, en tout cas si le lecteur veut bien me faire confiance! Personnellement, je suis un grand lecteur des forums Internet (on y trouve tout et n'importe quoi, mais parfois la solution à ses problèmes).

Sinon pourquoi ce nom Tarissan ? Le Gouffre Tarissan est une bouche éruptive située au sommet du volcan La Soufrière en Guadeloupe. On n'en connaît pas bien le fond (au moins 120 m, mais probablement plus de 500 m!), et les randonneurs ont pris l'habitude d'y jeter n'importe quoi (des cailloux pour sonder le fond, une belle-mère dont on veut se débarrasser...). Les scientifiques y installent également nombre de capteurs sophistiqués qui, la plupart du temps, terminent leur honorable vie dissouts dans le lac acide en ébullition qui s'y trouve.

Donc un gouffre sans fond dans lequel on trouve de tout, c'est une bonne image de ce blog! (*)

François Beauducel



(*) idée aimablement piquée à Alexis Bosson, qui s'en est déjà servi pour nommer un gros disque dur de stockage de données, selon les mêmes critères.

Aucun commentaire: